Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New fish in town
20 août 2014

Deux français dans la ville

Débarquer à l'étranger c'est pas toujours facile. Surtout quand ce n'est pas pour des vacances. Nous sommes deux français en stage à Philadelphie pour 6 mois et ceci est notre histoire ! (TADADA!)

La première étape c'était de trouver un stage ensemble, en tant que nouveaux amoureux passionnés, on ne voulait pas être séparé autant de temps. Par hasard, ou devrais je dire, par chance, Philadelphie à été le lieux ou nous avons trouvé nos stages. Valentin dans une pépinière d'entreprise, moi dans une entreprise de conseil. Et magie du destin, les stages sont en plein centre ville, à 500m l'un de l'autre !

L'épopée commence bien ! Quoi que... Les problèmes ont commencé avant même de quitter le territoire français, quand je n'ai pas obtenue mon visa à temps pour prendre mon vol. Nous avions réservé le même vol, Valentin à pu monter dedans mais pas moi. L'ambassade américaine a eu un problème technique sans précédent qui a créée d'énormes retards dans l'obtention des visas. Normalement on peut espérer avoir le précieux visa 3-4 jours après le rendez-vous à l'ambassade... 1 mois après je n'étais toujours pas partie !! Conséquences : 3 semaines d'éloignement de l'autre bout du monde avec mon amoureux, 1200€ de billet d'avion perdu + obligation d'en racheter un autre en dernière minute, début du stage en retard, et beaucoup de dommages collatéraux au niveau de mon moral !

Mais maintenant j'écris depuis mon bureau, à mon stage, et tout rentre peu à peu dans l'ordre. Nous découvrons ensembles les joies de la vie américaine et pour l'instant c'est l'excitation et l'enthousiasme qui prenne largement le dessus sur le manque et l'éloignement. Nous avons pu fêter notre moinniversaire des 6 mois en couple (oui oui oui) et nous avons une liste d'activité pour les prochaines semaines qui tend à penser que le bonheur va nous sourire pendant un long moment. J'espère que j'arriverais longtemps à me souvenir de cette sensation que tout va bien et que tout le monde est à sa place. 6 mois dans une vie c'est pas grand chose, mais ça reste une expérience dont on se souviendra toute notre vie. Autant la rendre la plus agréable possible !

Ci-contre, un des premiers endroits que j'ai visité, Love Park, en plein centre ville, sa grande fontaine et sa fameuse sculpture, avec mon amoureux bien sur ! A voir !

picture1

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Super ton blog ! tu écris très bien. Bon stage à vous deux. Bisous Josiane
New fish in town
Publicité
Archives
Publicité