Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New fish in town
21 août 2014

Comme un plancton dans un océan de requin-baleine

Saviez vous que le requin-baleine est considéré comme le plus grand poisson vivant actuellement sur terre ? Et cette grosse bête se nourrit essentiellement de plancton. D'où la comparaison... Quand un français débarque dans la 5ème ville des Etats-Unis devinez qui est le plancton et qui est le requin-baleine ?

Tout est tellement grand qu'il est très facile de se faire "aspirer" par la ville et les américains ! Mais je voici quelques conseils pour s'en sortir que je m'applique à moi même :

- Avoir un noyau solide, c'est à dire quelqu'un qui nous rassure, des petites actions quotidiennes "comme à la maison", le but de s'expatrier n'est pas de devenir quelqu'un d'autre ! On peut apprécier les nouvelles expériences en restant rattacher à ce qu'on connaît pour ne pas être trop déboussoler.

- Prévoir des choses à faire, ne pas se laisser tenter par le canapé trop souvent le weekend, vivre dans un nouveau pays c'est comme découvrir qu'on pouvait respirer sous l'eau : on peut faire pleins de nouvelles choses alors il ne faut pas se limiter au bord de la rive. Et plus le planning est bien remplie plus l'expérience sera entière ! (N'oublions pas que j'ai payé environ 5000€ pour faire ce stage entre les frais de placement dans l'entreprise, l'ambassade et les billets d'avion!)

- Essayer de se mettre à l'aise dans son stage ou dans son travail le plus vite possible, se dire qu'ils ne vont pas nous manger, qu'ils sont comme des français déguisés en américains.

Cela fait maintenant 6 jours que je suis à Philadelphie, les sensations différent selon le jour et l'heure, mais je suis encore dans la découverte de mon environnement et à m'approprier mon quotidien.

 

Ci-dessous le comcast building, qui est l'immeuble à côté de mon bureau mais aussi l'immeuble le plus haut de Philadelphie.

SAM_0013

Publicité
Publicité
Commentaires
New fish in town
Publicité
Archives
Publicité