Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New fish in town
28 août 2014

La science de la positive attitude by myself

Ca semble tout bête n'est ce pas ? La plupart des gens préfenrent être positif que négatif ! Pourtant très peu l'applique. Grâce à mes parents j'ai toujours été initié à ça, à penser positif quand on tend à broyer du noir. Et par chance mon entreprise ici fonctionne totalement par ce principe, ce sont des gens souriants, compréhensisf et qui aime communiquer : ce sont des qualités qui aide à positiver. Notre travail est de continuer à développer leur concept de Teamability, c'est à dire comment construire une équipe qui fonctionne et qui permet de produire des résultats inatégnable individuellement. Pour former une bonne équipe être positif est la première clé du succés. Je veux dire par là que tout dans mon environnement me conforte dans mon idée de positive attitude.

Pour les plus sceptiques, la positivie attitude n'est pas un truc de niais où on se voile la face pour se faire croire que le monde n'est que guimauve et bisounours. La positive attitude selon moi c'est faire face à tout ce qui nous déplait autour de nous, à tous les petits désagréments du quotidiens et à les accepter, car accepter c'est un premier pas vers un sentiment de quiétude ! Alors non encore une fois, quand je dis accepter ce n'est pas rester passif à rien faire et à ce dire que de tout de manière c'est comme ça. Ce que je veux dire par accepter c'est plutôt se dire qu'il y a forcément une once de positif dans cette situation qu'on apprécie pas.

D'autres part, selon moi la positive attitude c'est bien plus que d'être heureux "pour rien" et avoir une Happy Face pour essayer le concept. Je pense que la positive attitude créait des compétences bien au delà d'un sourire. C'est une force de vie, un moyen de surmonter les difficultés qu'on peut rencontrer, l'adversité, la solitude... Plus concrétement, sans être scientifique pour un sous, je pense qu'on peut voir un impact de la positive attitude sur le travail, sur la santé, sur la qualité des relations... Je pense réellement que quand on est profondément positif, pas juste 2-3 statuts facebook avec écrit "Quelle belle journée !!", on s'ouvre aux autres et les possibilités d'épanouïssement, de carrière et de vie s'agrandissent. Car le bénéfice n'est pas juste un sentiment agréable, en réalité on développe de vraies ressources pour le futur.

Ce n'est que le début de ma réflexion du haut de mes 20 ans et tout ce que je dis se base sur mes propres petites observations, mais je pense tenir le bon bout !

Pour finir, le plus interessant. Comment arriver à penser positif alors que l'être humain est si pessimiste ? C'est un petit travail sur soi même qu'on doit faire aussi souvent que bon nous semble. La méthode doit sans doute être différente chez chaque personne mais je pense que la clé réside en faisant des choses qui nous font du bien. Ecrire, jouer, faire du sport, manger notre plat préféré, parler au gens qu'on aime, rire, jouer de la guitare, regarder le ciel, rester sans rien faire... Et se dire quoi qu'il arrive qu'on est loin d'être les plus malheureux.

Vous ne me croyez pas ? Vous êtes plutôt très terre à terre ? Alors pourquoi ne pas tout simplement essayer !!

Un sourire peut faire sourire :)

photo

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une Estelle aussi positive, j'adore <3
J
Je pense que dans la famille nous sommes optimistes dès la naissance. Continu c'est super !
S
Ton sourire m'as fait sourire .. <br /> <br /> U're beautiful honey, miss u ♥
New fish in town
Publicité
Archives
Publicité