Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New fish in town
2 septembre 2014

Les bonnes nouvelles ne vont jamais sans... D'autres bonnes nouvelles

Je me suis dis que pour faire un article qui pourrait interesser les gens qui me lisent il fallait quand même rester concret et ne pas trop faire dans la philosophie. Même si l'article précédent semble avoir été apprécié !

Faisons donc point par point pour vous expliquer plus clairement notre aventure ici.

  • Le temps

Philadelphie est une ville très surprenante, le temps change relativement vite ! Néanmoins depuis que je suis là il fait environ 30°C tous les jours et c'est une chaleur lourde. Pas celle qu'on arrive à supporter quand on se met en débardeur, plutôt celle qui nous donne à chaques pas l'impression de s'enfoncer dans le sol, ou d'avoir un chauffage sur le dos. Le matin et le soir durant nos 30 minutes de marche du stage à la maison c'est assez pénible. On sue et on se languie qu'il neige ! C'est une ville ou le thermomètre bat des records autant dans un sens que dans l'autre. C'est à dire qu'en hiver on risque de vraiment atteindre des pics aussi. La température moyenne en décembre est de -2 mais elle a déjà atteint les -21 ! On prévoit déjà de faire des bonhommes de neige devant la maison, et je pense qu'on pourra même envisager les skis ou la luge pour se rendre au stage... Conclusion : c'est une ville qui connaît un climat chaud et humide en été, des hivers souvent rigoureux et des intersaisons douces ou il fait bon vivre. Les gens de mon stage adorent tous cette saison, le "fall" est le meilleur moment pour profiter de tout ce que nous propose la ville comme activité, semble t'il.

  • La nourriture

C'est le moment un peu tendu où je vous avoue qu'on ne mange que des fast-food et qu'on a déjà prit environ 3kg chacun... Faux évidemment ! Papa essuie la goûtte sur ton front, je prend soin de moi. On essaye de faire des listes de courses assez équilibrés et de prévoir à l'avance les repas qu'on va faire. On mange énormément de salade et de fruit d'ailleurs. Bon à côté de ça il faut avouer qu'on grignotte pas mal et que les plats que nous faisons sont souvent fries, à faire au four. Mais rien de radical par rapport à notre mode de vie en France. La nourriture est juste assez différente en régle générale car ce n'est pas les mêmes marques et les mêmes ingrédients mais on s'y habitue (à quelques exceptions près : café, sauce sushi, pain...). Ca n'empêche que très souvent on se cuisine des petits plats d'amoureux et que ça passe très bien.

photo_4

  • Le travail

Je ne peux parler que de ce que je vis ou de ce que je sais pour Valentin mais il semble que tout roule sur des roulettes. On a pas à se plaindre quoi. Pour ma part je commence à avoir des tâches appropriées et plus de responsabilités. Je pense donc que dans quelques mois je serai vraiment comme un poisson dans l'eau. Valentin se débrouille très bien aussi de ce que j'en sais, son tuteur lui donne souvent des événements à organiser et il parle de mieux en mieux anglais ! (A vrai dire il rêve même en anglais, et il parle anglais quand il dort ! Avec l'accent et tout... Oui oui oui!). Tout semble assez stable ou en progression de ce côté là du coup !

  • Notre relation

Sans entrer dans le côté "personnel" de la chose, je sais que c'est une question que m'on posé mes parents, "Tout se passe bien entre vous ? La vie au quotidien ?". Alors oui il y a des moments où on est fatigué et ou on est pas trop d'humeur à discuter ou à faire trop trop d'efforts pour être agréable mais la grande majorité du temps on s'entend très bien ! On est pleins d'attentions l'un pour l'autre, on a nos petites habitudes d'amoureux et tout roule comme ça. Dans 15 jours on fêtera notre 7ème moinniversaire et on continue de faire durer le conte de fée. On veut que rien ne change, c'est comme si tout avait trouvé une place et un sens, donc il y a pas de raison que ça change en fait ! On est juste amoureux, on a apprit à se connaître et maintenant on vit ensemble sur le nuage qu'on a construit. Et cette petite symbiose personnelle aide énormément à surmonter les coups de mou du quotidien. Etre à deux c'est une force, alors quand les deux se sont bien trouvé comme nous, on se sent invincible.

photo_1

J'espère avoir apporté pleins de réponse à vos questionnement sur notre quotidien !

Bisous bisous !

photo_2 

Les meilleurs amoureux cuisines des croissants le dimanche matin !

photo_3

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ça fait plaisir de voir des photos et de vous voir en forme. Bisous à tous les deux
J
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, super ! Bisous. Josiane
New fish in town
Publicité
Archives
Publicité