Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New fish in town
16 septembre 2014

Des nouvelles et de l'ambition

Je suis convaincue que même quand je crois qu'il n'y a rien a raconter, il y a quand même quelques trucs qui peuvent vous interesser pour suivre notre aventure !

Alors allons-y, quelques nouvelles :

Plus j'y vie plus je trouve que Philadelphie est une ville très sportive, on ne fait pas 20m sans voir des gens qui font leur footing, il y a des salles de sports parsemées un peu partout et dès qu'il y a un espace vert il y a des gens qui font du workout ou du yoga ! Et vu que Philadelphie est la ville américaine comportant le plus d’espaces verts, ça en fait des sportifs..! D'autres part Fairmount Park, qui se trouve à 2-3km derrière les marches de Rocky, est le plus grand parc urbain du monde : il est douze fois plus grand que Central Park à New York ! Voilà pour la petite histoire. Donc nous on essaye de s'y mettre aussi évidement : je vais courir à la salle tous les 2 jours et je vais à la zumba 2 fois par semaine, et Valentin va à la salle plusieurs fois par semaine, n'oublions pas aussi notre marche quotidienne pour aller au stage.

Si non quelques choses me manque un peu, mes parents, mes amies, mon chien et les dimanches avec ma grand-mère. Mais ça va pour l'instant, je sais qu'ils font leur bout de chemin de leur côté, que tout va bien et que je vie une expérience que j'aurais peut-être pas l'occasion de revivre. Comme je le pensais c'est plus facile d'avoir un coup de blues quand je suis à Nice qu'à Philadelphie, à Nice on a un peu "le cul entre deux chaises", on sait qu'on peut toujours rejoindre le nie si ça va pas, il y a toujours des résidus de cordon ombilicale. Ici on est à l'autre bout du monde, on a sauté du nie et aucun moyen d'y retourner donc on s'y fait, et puis on est tous les deux donc ça aide !

On a fait une petite pause "sorties" pour le moment parce que ça a un peu été la douche froide quand on a vue nos dépenses mais demain c'est notre moisnniversaire et on va aller quelque part ! Je vous en dirais plus quand ce sera passé :). Et puis il reste encore un peu plus de 4 mois pour profiter de toutes les choses !

Dernier point pour papa et  maman, j'ai décidé de faire un MBA à Harvard après l'ESPEME. (Enfin je vais essayer)-(Je vous entend rire d'ici, médisants..!) Bon ça va être dur, très dur, et cher, trèèèès cher..! Mais bon, faut se qu'il faut hein ! :) Si vous voulez un mini récapitulatif de la chose :

-sur deux ans

-environ 140 000$ de dépense pour les deux années et le logement

-pour y rentrer, avoir des scores impressionants au GMAT (test de maths et de logique... C'est fait pour moi ça...) et au TOEFL, + CV en béton et lettre de recommendation

-15% des candidats seulements sont pris

-environ 1/10 français sont prix chaque année

-beaucoup de personne qui ont échoué et retente

-Point positif : 121% de plus value côté salaire à la sortie d'Harvard, en gros c'est un bon moyen pour moi de devenir riche comme prévue. Mais faut s'arracher!

Voili voilou, en gros ça va être la croix et la bannière... J'ai déjà acheté un livre pour bosser le GMAT, j'en suis à comprendre l'énoncé. On ne se moque pas ! Je pense que c'est bien d'avoir un peu d'ambition dans la vie, et si j'arrive pas à aller à Harvard vu que j'aurais bossé très dur je pourrais "au moins" avoir Stanford =)

Enfin bon on verra, c'est encore à l'état de projet... Je retourne travailler pour pouvoir le concrétiser,

Bisous bisous!

Image

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est bien d'avoir de l'ambition c'est ce qui fait avancer dans la vie ! Par contre n'oubliez pas que vous avez également un stage de 6 mois l'année prochaine
New fish in town
Publicité
Archives
Publicité