Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New fish in town
23 septembre 2014

Quotidien over there

Coucou tout le monde !

J'espère que tout va bien de l'autre côté de l'Atlantique, nous ça va ! Enfin Valentin a une grosse entorse et j'ai un peu mal au ventre en ce moment mais c'est pas parce qu'on est en kit ces temps-ci que ça devrait pas aller ! Le moral rattrape le reste, on se soutient toujours, on est les plus forts de toute façon. Bon dans 1 mois jour pour jour Valentin va devoir rentrer en France, ça sera un peu moins drôle pour moi mais bon.. Avec un peu de chance ça devrait aller !

Hier on a eu la chance de pouvoir assister à une conférence, grâce au stage de Valentin, sur comment entreprendre et comment développer son idée innovante avec Peter Thiel, le fondateur de Paypal et premier actionnaire de Facebook, et d'autre gens influants dans différents domaines. L'entreprise de Valentin avait prit part à l'organisation de l'événement et les stagiaires devaient donc acceuillir les gens. L'entrée était à 100$ pour les participants mais je n'ai rien payé et après être restés un peu à l'acceuil on est allé voir la conférence. C'était au Franklin Institute, un gros bâtiment avec plusieurs musées à l'interieur dont le musée de la science qui est très connu ici. Il y avait une immense statut de Benjamin Franklin dans la salle, tout était spacieux, deux petits buffet sur les côtés, enfin le grand jeu quoi ! Même si on a pas tout compris on sait qu'on a de la chance de pouvoir assiter à des événements comme ça et de 'rencontrer' des gens aussi influants. Comme on s'est dit, c'est en fréquentant des génies qu'on devient un génie !  D'ailleurs on a toujours autant d'ambition et nos projets mutuels avance sûrement..! Je pense que quand on reviendra de ce séjour on sera pleins d'idées et d'envie de les concrétiser.

Et puis notre anglais s'améliore vraiment, à chaque fois que j'en ai l'occasion je vois que Valentin se débrouille de mieux en mieux et pour ma part il m'arrive même de m'étonner moi même ! Une fois j'ai tenue une conversation avec la dame qui s'occupe de la résidence où on loge et j'ai eu aucun bug de langage, je pensais mes phrases en anglais et je comprenais très bien tout ce qu'elle me disait ! J'étais contente au fond, parce que je sens le progrés :) En plus je lie un livre en anglais donc ça devrait aider sur le long terme. Ce qui n'empêche pas qui a des jours où mon franglais revient en force et où j'arrive pas à aligner 2 phrases sans que ça devienne vraiment approximatif !

Si non Snatch nous manque toujours autant, j'espère qu'en 1 mois et demis mon vilain papa aura le temps de changer d'avis par rapport au transport du chien ou que quelqu'un de serviable et dévoué se motivera pour amener notre chien, avec la récompense d'être nourri, logé, blanchi ! Avec peut être même des croissants maison le dimanche.. A moins que ce ne soit que pour les amoureux !

Affaire à suivre :)

Bisous tout le monde

photo

SAM_0066

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Super ma chérie, je suis sûre que tu as fait d'énorme progrès en anglais. Tu as raison, il faut avoir de l'ambition. Gros bisous Josiane
New fish in town
Publicité
Archives
Publicité